Ligne de séparation

I. B. Pourquoi étudier la Bible?

1. Parce que Dieu veut me parler

a. Il est un Dieu personnel qui communique avec sa créature

Dieu parle parce qu'il a voulu se faire connaître, se manifester à sa créature pour l'instruire à l'égard de Dieu et des hommes et pour lui dire la vérité sur son plan passé, présent et futur pour le monde.

b. Les quatre révélations de Dieu

c. Dieu veut me parler aujourd’hui

Elle demeure la Parole de Dieu aux hommes.

2. Parce que je veux connaître Dieu

En lisant la Bible, j'apprends à connaître son auteur, Dieu et c'est le but de l'écriture de la Bible. J'apprends à connaître Dieu à travers:

* l'histoire de la rédemption et de tout ce que Dieu a causé ou permis d'arriver et continue de faire dans ma vie et à travers mes circonstances.

* Les personnages bibliques qui sont entré en relation avec Dieu; comment ils pensaient, agissaient et réagissaient et comment Dieu dirigeait ou intervenait dans leur vie. J'apprends à comprendre ce que Dieu s'attend de moi.

* Les endroits parcourus manifestant comment Dieu est intervenu dans l'histoire et comment ses promesses se sont accomplies. Il est au contrôle complet des circonstances de mon monde aussi.

* Les émotions partagées m'apprennent à ne pas désespérer et à continuer de faire confiance à Dieu comme les personnages bibliques le démontrent.

* Le message annoncé me mène à aimer Dieu et à le servir. Son message principal est celui du salut dans lequel Dieu invite l'homme à être secouru de la condamnation éternelle à travers la rédemption qu'il a pourvu dans la personne de son Fils Jésus.

3. Parce que c'est essentiel à ma croissance spirituelle

a. La Bible m'amène à la connaissance de Dieu 2Ti 3:15

Lire la Bible, c’est apprendre à faire la connaissance de Dieu et la vie éternelle, c’est de le connaître (Jn 17:3).

b. La Bible me donne l'assurance du salut 1Jn 5:13; 1Co 1:21

Une des premières choses qu’un jeune croyant doit être certain est de son salut. C’est la Bible qui seule peut donner cette assurance. Dieu l’a dit, je le crois!

c. La Bible purifie mon cœur et me sanctifie Jn 17:17; Jn 15:3; Ps 119:9-11

La Bible me montre le péché et me montre comment m’en débarrasser. Ce livre te gardera du péché ou le péché te gardera de ce livre!

d. La Bible donne confiance dans la prière Jn 15:7

Elle me montre la volonté de Dieu et ainsi je peux demander avec l’assurance que Dieu me répondra positivement.Dieu répond à la prière.

e. La Bible produit la paix et la joie dans le croyant Jn 15:11; 16:33; Lc 11:28

Dans notre monde de problèmes et de circonstances accablantes, la Bible nous donne l’assurance que Dieu nous aime et qu’il demeure au contrôle. Ses promesses nous donnent alors paix et joie.

f. La Bible amène à la maturité chrétienne Hé 5:11-14; Ép 4.13-16

La Bible m’aide à ordonner notre vie vers la stabilité et la confiance en Dieu.

g. La Bible nous amène à bien articuler notre foi 1Pi 3:15

Pour être efficace à partager notre foi, il nous faut absolument avoir une connaissance élémentaire de la Bible.

La majorité de la population ne connaît pas les principes divins, nous pouvons les aider en partageant les Écritures avec eux.

h. La Bible amène de l'efficacité dans notre ministère 2Ti 3:16,17

Agir selon Dieu et selon ses principes nécessite que nous les connaissions.

i. La Bible dirige nos chemins vers le succès Ps 119:105; Jos 1:8; Ps 1;1-3

Réussir sa vie est préférable à réussir dans la vie. Connaître la Parole de Dieu organise nos vies pour qu’elles plaisent à Dieu et que Dieu les bénisse.

Le privilège de pouvoir lire et étudier la Bible représente une merveilleuse grâce que nous devons apprécier de plus en plus. 1Pi 1.10-12

** Lis-tu la Bible régulièrement? «L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole que sort de la bouche de Dieu» Lis ta Bible…. et tu grandiras!

«Le grand Architecte, celui qui a créé l’univers et qui le soutient par sa parole, a parlé à l’humanité tout au cours des âges. Et nous pouvons apprendre beaucoup de choses sur lui et sur sa volonté pour nous par ce qu’il nous a révélé de lui-même. Le problème, ce n’est pas qu’il n’a pas parlé; c’est plutôt que l’homme ne veut pas l’écouter»

Dr Francis Scheaffer, Si ni silencieux, ni lointain.

Ligne de séparation