LORSQUE DIEU MARCHA SUR LA TERRE

Ligne de séparation

Près de Jérusalem, lundi, 3 avril

LE FIGUIER STÉRILE

Mc 11.12a Le lende­main, après qu'ils furent sortis de Béthanie,

Mt 21.18a Le matin, en retournant à la ville,

Mc 11.12b Jésus eut faim.

Mc 11.13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.

Mc 11.14 Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'enten­dirent.

Retour à la table des matières

Ligne de séparation

Jérusalem,

VENDEURS CHASSÉS DU TEM­PLE

Mc 11.15 Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pi­geons;

Mc 11.16 et il ne laissait personne transpor­ter aucun objet à travers le tem­ple.

Mc 11.17 Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Mt 21.14 Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.

Mt 21.15 Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David!

Mt 21.16 Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle?

Lc 19.47 Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les princi­paux du peuple cherchaient à le faire périr;

Lc 19.48 mais ils ne savaient comment s'y prendre, car tout le peuple l'écou­tait avec admiration.

Mc 11.19 Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville.

Mt 21.17b pour aller à Béthanie, où il passa la nuit.

Lc 21.37 Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée monta­gne des Oliviers.

Lc 21.38 Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l'écouter.

Retour à la table des matières

Conçu par L'Évangile au Québec