LORSQUE DIEU MARCHA SUR LA TERRE

Ligne de séparation

CEUX QUI L'ACCOMPAGNAIENT

Lc 8.1 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Lc 8.2 Les douze étaient avec lui et quel­ques femmes qui avaient été guéries d'esprits ma­lins et de mala­dies: Marie, dite de Magda­la, de laquelle étaient sortis sept démons,

Lc 8.3 Jeanne, femme de Chuza, inten­dant d'Hérode, Susanne, et plu­sieurs autres, qui l'assis­taient de leurs biens.

Retour à la table des matières

Ligne de séparation

Capernaüm,

GUÉRISON D'UN DÉMONIAQUE

Mt 12.22 Alors on lui amena un démonia­que aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet par­lait et voyait.

Mt 12.23 Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David?

Retour à la table des matières

Ligne de séparation

LE PÉCHÉ CONTRE LE SAINT-ESPRIT

Mc 3.20 Ils se rendirent à la maison, et la foule s'assem­bla de nouveau, en sorte qu'ils ne pou­vaient pas même prendre leur repas.

Mc 3.21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens.

Mc 3.22 Et les scribes, qui étaient descen­dus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzé­bul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.

Lc 11.16 Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandè­rent un signe venant du ciel.

Mc 3.23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?

Mt 12.25 Comme Jésus connaissait leurs pen­sées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévas­té, et toute ville ou maison divi­sée contre elle-même ne peut subsister.

Lc 11.18 Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume sub­sistera-t-­il, puisque vous dites que je chasse les dé­mons par Béel­zébul?

Lc 11.19 Et si moi, je chasse les démons par Béel­zébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

Mt 12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royau­me de Dieu est donc venu vers vous.

Lc 11.21 Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté.

Lc 11.22 Mais, si un plus fort que lui sur­vient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dé­pouilles.

Lc 11.23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assem­ble pas avec moi disperse.

Mc 3.28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;

Mc 3.29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.

Mt 12.32 Quiconque parlera contre le Fils de l'hom­me, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera par­donné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Mt 12.33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'ar­bre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.

Mc 3.30 Jésus parla ainsi parce qu'ils di­saient: Il est possédé d'un esprit impur.

Mt 12.34 Races de vipères, comment pour­riez-vous dire de bonnes choses, mé­chants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Mt 12.35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mau­vaises choses de son mauvais trésor.

Mt 12.36 Je vous le dis: au jour du juge­ment, les hommes rendront comp­te de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Mt 12.37 Car par tes paroles tu seras justi­fié, et par tes paroles tu seras condam­né.

Retour à la table des matières