LORSQUE DIEU MARCHA SUR LA TERRE

Ligne de séparation

JÉSUS REFUSE UN MIRACLE

Mt 12.38 Alors quel­ques­-uns des scribes et des phari­siens prirent la parole, et dirent: Maître, nous vou­drions te voir faire un mira­cle.

Mt 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jo­nas.

Mt 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Lc 11.30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'hom­me en sera un pour cette génération.

Lc 11.31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hom­mes de cette géné­ration et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salo­mon.

Lc 11.32 Les hommes de Ninive se lève­ront, au jour du jugement, avec cette génération et la con­damne­ront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Lc 11.33 Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui en­trent voient la lumiè­re.

Lc 11.34 Ton oeil est la lampe de ton corps. Lors­que ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mau­vais état, ton corps est dans les ténèbres.

Lc 11.35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.

Lc 11.36 Si donc tout ton corps est éclairé, n'ayant aucune partie dans les ténè­bres, il sera entière­ment éclairé, comme lorsque la lampe t'éclaire de sa lumière.

Mt 12.43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un hom­me, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.

Mt 12.44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.

Mt 12.45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la mai­son, s'y éta­blissent, et la dernière condi­tion de cet homme est pire que la pre­mière. Il en sera de même pour cette géné­ra­tion mé­chante.

Lc 11.27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une fem­me, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureu­ses les mamel­les qui t'ont allaité!

Lc 11.28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gar­dent!

Retour à la table des matières

Conçu par L'Évangile au Québec