LORSQUE DIEU MARCHA SUR LA TERRE

Ligne de séparation

Béthanie,

MARTHE ET MARIE

Lc 10.38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nom­mée Marthe, le reçut dans sa maison.

Lc 10.39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.

Lc 10.40 Marthe, occupée à divers soins domesti­ques, survint et dit: Sei­gneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m'aider.

Lc 10.41 Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agi­tes pour beau­coup de choses.

Lc 10.42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Retour à la table des matières

Ligne de séparation

Judée,

INSTRUCTION SUR LA PRIÈRE

Lc 11.1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lors­qu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.

Lc 11.2 Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.

Lc 11.3 Donne-nous chaque jour notre pain quoti­dien;

Lc 11.4 pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.

Lc 11.5 Il leur dit encore: Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains,

Lc 11.6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,

Lc 11.7 et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m'impor­tune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te don­ner des pains,

Lc 11.8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importu­nité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.

Lc 11.9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouve­rez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Lc 11.10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Lc 11.11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donne­ra-t-il un serpent au lieu d'un poisson?

Lc 11.12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donne­ra-t-il un scorpion?

Lc 11.13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bon­nes choses à vos enfants, à com­bien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Retour à la table des matières

Conçu par L'Évangile au Québec