LORSQUE DIEU MARCHA SUR LA TERRE

Ligne de séparation

GUÉRISON DE LA FEMME COURBÉE

Lc 13.10 Jésus enseignait dans une des syna­gogues, le jour du sabbat.

Lc 13.11 Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-­huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.

Lc 13.12 Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la paro­le, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infir­mité.

Lc 13.13 Et il lui imposa les mains. À l'ins­tant elle se redressa, et glori­fia Dieu.

Lc 13.14 Mais le chef de la synagogue, indi­gné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.

Lc 13.15 Hypocrites! lui répondit le Sei­gneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire?

Lc 13.16 Et cette femme, qui est une fille d'Abra­ham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fal­lait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

Lc 13.17 Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses adver­saires étaient confus, et la foule se ré­jouissait de toutes les choses glorieuses qu'il faisait.

Retour à la table des matières

Ligne de séparation

LE NOMBRE DES SAUVÉS

Lc 13.22 Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem.

Lc 13.23 Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répon­dit:

Lc 13.24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroi­te. Car, je vous le dis, beau­coup cherche­ront à entrer, et ne le pourront pas.

Lc 13.25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous com­mencerez à frapper à la por­te, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.

Lc 13.26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as ensei­gné dans nos rues.

Lc 13.27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

Lc 13.28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophè­tes, dans le royau­me de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Lc 13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occi­dent, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

Lc 13.30 Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des pre­miers qui seront les derniers.

Retour à la table des matières

Conçu par L'Évangile au Québec