TOUTES LES RELIGIONS SONT-ELLES BONNES ?

A la simple lecture des évangiles, on constate que Jésus regardait directement au coeur des gens et non à leur religion. N’était-il pas lui-même en très mauvais termes avec les prêtres de la religion officielle.  N’est-ce pas ces prêtres eux-mêmes qui ont comploté sa mort?

Prenez garde!  En lisant dans la Bible, on voit que même ceux qui pratiquent une religion avec zèle n’ont pas leur place garantie au ciel.  “Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.  Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?  Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité” (Mt.7:21-23).

Prenez garde!  Jésus dit qu’”il est la vérité” et il ajoute “ma parole est la vérité”.  Or, des sectes et des religions ont ajouté ou retranché quelque chose des paroles du livre de cette prophétie (la Bible).

Il y a même une religion qui a modifié les 10 commandements de Dieu, se sentant embarrassée avec le deuxième.  Pris directement dans la Bible, ce deuxième des dix commandements de Dieu, se lit comme ceci: “Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.  Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux” (Ex. 20:4).

Avez-vous été séduit?  Les fausses doctrines sont souvent très agréables à entendre, mais elles ne résistent pas à la vérité; et la Vérité est dans la Parole de Dieu, la Bible.  La séduction d’une religion au dépens de la Parole de Dieu mène à la perdition éternelle.  Un seul est digne de notre confiance, le Seigneur Jésus de la Bible.

Retour au menu

Retour à L'Évangile au Québec | livres | études | traités | Questions / réponses