QUELLE EST LA PLUS GRANDE CHOSE QUE JÉSUS A FAITE?

Les prêtres de l’Ancien Testament offraient des animaux immolés à Dieu en sacrifice d’actions de grâce, d’expiation, de culpabilité.

Tous ces sacrifices étaient une image du sacrifice parfait de Christ, l’Agneau de Dieu, qui s’est livré entièrement.

Ce sacrifice, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.

La Bible dit: “Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent ôter les péchés, lui (en parlant de Jésus) après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu” (Hébreux 10:11-12).

“Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés” (Hébreux 10:14).

S’il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés, l’offrande du corps de Jésus-Christ nous sanctifie une fois pour toutes.

“Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; il a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour” (I Corinthiens 15:3).

Ce qui le distingue de tous les chefs religieux, c’est sa résurrection.  La parole de Dieu dit:”Si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine” (I Corinthiens 15:14).  “Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts” (1 Corinthiens 15:20).

Retour au menu

Retour à L'Évangile au Québec | livres | études | traités | Questions / réponses