LA BIBLE EST-ELLE LA PAROLE DE DIEU ?

La Bible est un livre unique.  Si on se laisse diriger par Sa Parole (et non par une religion ou par une secte), elle peut transformer.  Elle est la Parole de Dieu et plusieurs éléments accréditent son authenticité.

Il existe parmi les diverses religions du monde, 30 ou 40 livres qui prétendent, chacun, être la révélation suprême.

Imaginez que vous vouliez faire rédiger un livre en demandant à 40 auteurs, aussi différents que possible, d’y participer.  Vous demandez à ces gens de traiter de religion, de morale, de philosophie, de science, de la création de l’univers et sa fin.  Vous prenez tous ces documents qui s’étalent sur une période d’environ 1500 ans et vous les rassemblez en un ouvrage unique.  C’est pourtant les faits qui sont les composantes de la Bible.  Malgré tout, plus vous la lisez, plus vous en percevez l’incroyable unité.

L’Écriture ne contient pas une seule phrase qui soit scientifiquement incorrecte. A l’époque où la Bible fut écrite, on croyait que la terre était plate.  Il y a 2500 ans, Esaïe 40:21,22, il est écrit: “C’est Lui qui habite au-dessus du cercle de la terre”. “Il étend le septentrion sur le vide, il suspend la terre sur le néant” Job 26:7.  “En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme, sera consumée” 2 Pi.3:10.  Il y a 90 ans, on se servait de ce verset pour prouver que la Bible ne pouvait être divinement inspirée, car on savait à ce moment que rien ne pouvait “dissoudre un élément”!  Plus de deux générations plus tard, on découvre que dans la réaction nucléaire, les éléments eux-mêmes pouvaient être dissous.  Cette révélation de Pierre provenait-elle d’un simple pêcheur comme Pierre ?

Yvan Panine, mathématicien né en 1882, découvrit vraisemblablement une structure mathématique dans la Bible.   L’hébreu et le grec sont des langues uniques en leur genre; ce sont les deux seules langues qui ne possèdent pas de système numérique, car chaque lettre sert de chiffre.

Chaque paragraphe, chaque passage de la Bible et chacun de ses livres est bâti de telle sorte qu’il est impossible d’en retrancher un seul mot sans endommager la structure entière.

Panine a fait publier ses résultats en demandant à quiconque de donner une explication naturelle de ce phénomène.  Personne jusqu’à ce jour, n’a pu l’expliquer.  La Bible a son propre système protecteur d’authenticité.  Aucun autre livre saint ne peut prétendre cela.  La Bible est la Parole de Dieu, on ne peut qu’accepter ce qu’elle nous dit...

Jésus dit: “Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour” (Jean 12:48).

 

Retour au menu

Retour à L'Évangile au Québec | livres | études | traités | Questions / réponses