UN JOLI TEINT

-Ma chère, je soigne mon teint, et j'emploie pour cela les meilleures préparations !
-Moi aussi, et je passe souvent une crème de beauté sur mon visage, en y faisant de légers massages ; aussi ma peau est-elle douce et lisse ! Regarde mes mains: depuis qu'une manucure m'a indiqué un savon idéal, elles sont devenues fines et jolies !

Tout en parlant, les deux jeunes femmes regardaient dans leur miroir de poche l'éclat de leur teint !

-Je connais, Mesdames, un miroir permettant de voir le cœur humain tel que Dieu le voit, et le moyen de le nettoyer de toutes ses souillures et de lui donner une éternelle fraîcheur !
-Il s'agit des maladies du cœur, sans doute ? Demandèrent ces dames assez surprises.
-Oh ! non, Mesdames, je veux parler du cœur naturel, d'où viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

On peut laver à fond son visage, son cou et ses mains, les rincer avec soin, en faire disparaître toutes les impuretés et toutes les poussières ; mais pour le cœur, comment le nettoyer de toutes les passions et de toutes les souillures qui l'altèrent ? ,

-Ce n'est guère possible, en effet !
-Ce qui est impossible aux hommes, est possible à Dieu : « Le sang de Jésus Christ purifie de tout péché. »

« Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme l'écarlate, ils seront comme la laine. » (Esaïe 1;18.)

-Ceci est du domaine de la religion. Chacun la pratique plus ou moins, et d'ailleurs toutes les religions sont bonnes !
-Vous ne dites pas de tous les savons et de toutes les crèmes qu'ils sont bons! et toutes les religions ne nettoient pas un cœur ! Vous pouvez aller tous les dimanches aux offices religieux avec un visage frais, aux saines couleurs, et conserver cependant un cœur souillé et perdu.

Les formes religieuses n'éliminent pas toutes les impuretés d'un cœur. Mais il y a un Médecin qui, seul, peut le régénérer, lui donner une beauté rayonnante, une joie éternelle, une paix parfaite.

Son Nom est Jésus Christ, c'est le seul nom qui soit donné parmi les hommes par lequel il nous faille être sauvés. Sa mère disait de Lui aux noces de Cana: « Faites tout, ce qu'Il vous dira.» Car Lui seul change l'eau en vin, Lui seul rend la vue aux aveugles de naissance, Lui seul ressuscite les morts, Lui seul est sorti vainqueur du tombeau, Lui seul est la résurrection et la vie.

-Que faut-il donc faire ?
-Ce que vous avez, Mesdames, pour vos mains et pour votre visage: vous avez lu les annonces de journaux, et vous avez cru ce qu'elles disaient; vous avez écouté les conseils de vos amies qui avaient expérimenté ces savons ou ces crèmes; vous vous êtes procuré ces produits et vous avez fait le traitement indiqué; puis, à votre tour, vous pouvez en parler avec certitude parce que, vous-mêmes, vous les avez expérimentés.

Pour guérir un cœur malade, et pour le régénérer, il faut procéder de la même manière: lire les Paroles du Christ et l'annonce divine de Salut gratuit offert à tous: « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3;16.)

Il faut écouter Jésus Christ, Lui obéir et faire tout ce qu'il dit.

Et que dit-Il ?

« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. » (Matthieu 11;28,29.)

« Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.» (Jean, 14;6.)

« Celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra. » (Jean, 11;25.) «Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi. » (Jean 6;37.)

Est-ce difficile de venir à Lui ?

Est-ce difficile de le croire et de Lui obéir ?

Faites-en seulement l'expérience, et vous verrez quel changement Il produit dans un cœur !

En présence de Jésus : « votre cœur se réjouira: et personne ne vous ôte votre joie.» (Jean 16;22.)

-C'est la vérité ! s'écrièrent ces dames.

*Ami lecteur, veux-tu avoir un cœur régénéré ? Veux-tu devenir une nouvelle créature ? Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, tu seras guéri, car en venant à Lui tu auras la vie éternelle. « Et c'est ici le témoignage : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils: Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. » (1 Jean 5;11, 12.)

« En sorte que si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées i voici, toutes choses sont faites nouvelles; et toutes sont du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation, savoir que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes et mettant en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen; nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en lui. »

(2 Corinthiens 5, 17, 21.)