page précédente

(Le livre le plus remarquable jamais écrit)

page suivante

La Bible est vieille de 3 500 ans: c’est une période suffisamment longue pour pouvoir vérifier L'exactitude de ses prophéties. A cet égard, Wilbur Smith L'a qualifiée de livre le plus remarquable jamais écrit. Elle contient des prophéties concernant des nations, Israël, certains personnages, des villes et spécialement le Messie. Aucun autre livre ne compte autant d’événements prophétisés, qui soient devenus des faits historiques.

Comme le souligne Thomas Urquhart, les prophéties de la Bible ne se limitent pas à une seule caractéristique par personne ou lieu visés. Elles indiquent des détails qui, ajoutés les uns aux autres, finissent par présenter une véritable vue d’ensemble. S’il ne s’en réalisait que deux ou trois, on pourrait appeler cela un hasard. Mais lorsque de nombreux détails s’accomplissent à la lettre, il n’est pas raisonnable d’attribuer cela à de la pure coïncidence.

Dans la revue «Science speaks», Peter Stoner ajoute à ce propos (en parlant de quarante-huit prophéties au sujet du Messie et de leur accomplissement en la personne de Jésus-Christ): «...pour que quelqu'un puisse réaliser ces quarante-huit prophéties, il n’y a qu'une probabilité sur le chiffre un suivi de 157 zéros».

page 6

Diffusé avec la permission d'Édition véritas

Retour à L'Évangile au Québec | livres | études | traités | Questions / réponses

 

Conçu par L'Évangile au Québec