LORSQUE DIEU MARCHA SUR LA TERRE

Ligne de séparation

Près de Magadan (ou Magdala),

UN SIGNE DU CIEL DEMANDÉ

Mc 8.11 Les pharisiens survinrent, se mi­rent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.

Mc 8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération deman­de-t-elle un si­gne? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette généra­tion.

Mt 16.2b Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:

Mt 16.3 Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Mt 16.4a Une génération méchante et adul­tère de­mande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.

Mc 8.13 Puis il les quitta, et remonta dans la bar­que, pour passer sur l'autre bord.

Retour à la table des matières

Ligne de séparation

Lac de Galilée,

LE LEVAIN DES PHARISIENS­

Mt 16.5 Les disciples, en passant à l'autre bord, avaient oublié de prendre des pains.

Mc 8.14b ils n'en avai­ent qu'un seul avec eux dans la barque.

Mc 8.15 Jésus leur fit cette recommanda­tion: Gar­dez-vous avec soin du levain des phari­siens et du levain d'Hérode.

Mc 8.16 Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas de pains.

Mc 8.17 Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pour­quoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Êtes-vous encore sans intelligen­ce, et ne comprenez-vous pas?

Mc 8.18 Avez-vous le coeur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'enten­dez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?

Mc 8.19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, com­bien de paniers pleins de mor­ceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.

Mc 8.20 Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.

Mt 16.11 Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.

Mt 16.12 Alors ils comprirent que ce n'é­tait pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'ensei­gnement des pharisiens et des sadducéens.

Retour à la table des matières

Conçu par L'Évangile au Québec