LORSQUE DIEU MARCHA SUR LA TERRE

Ligne de séparation

De la Galilée à la Judée, septembre 29

LES SAMARITAINS REJETTENT JÉSUS

Lc 9.51 Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la réso­lution de se rendre à Jérusalem.

Mt 19.1 il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Ju­dée, au delà du Jourdain.

Lc 9.52 Il envoya devant lui des messa­gers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Sa­ma­ritains, pour lui préparer un loge­ment.

Lc 9.53 Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.

Lc 9.54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous comman­dions que le feu descende du ciel et les consu­me?

Lc 9.55 Jésus se tourna vers eux, et les répri­man­da, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

Lc 9.56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Retour à la table des matières

Ligne de séparation

ENVOI DES 70 DISCIPLES

Lc 10.1 Après cela, le Seigneur désigna en­core soixante-dix autres disci­ples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

Lc 10.2 Il leur dit: La moisson est gran­de, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la mois­son d'en­voyer des ouvriers dans sa mois­son.

Lc 10.3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Lc 10.4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni sou­liers, et ne saluez personne en chemin.

Lc 10.5 Dans quelque maison que vous en­triez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette mai­son!

Lc 10.6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle revien­dra à vous.

Lc 10.7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.

Lc 10.8 Dans quelque ville que vous en­triez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,

Lc 10.9 guérissez les malades qui s'y trouve­ront, et dites-leur: Le royau­me de Dieu s'est approché de vous.

Lc 10.10 Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous rece­vra pas, allez dans ses rues, et dites:

Lc 10.11 Nous secouons contre vous la pous­sière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.

Lc 10.12 Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureu­sement que cette ville-là.

Mt 11.20 Alors il se mit à faire des repro­ches aux villes dans lesquel­les a­vaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'é­taient pas repen­ties.

Mt 11.21 Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les mira­cles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se se­raient repen­ties, en prenant le sac et la cendre.

Mt 11.22 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureuse­ment que vous.

Mt 11.23 Et toi, Capernaüm, seras-tu éle­vée jus­qu'au ciel? Non. Tu seras a­baissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle sub­sisterait encore aujourd'hui.

Mt 11.24 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de So­dome sera traité moins rigoureu­se­ment que toi.

Lc 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejet­te; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Retour à la table des matières

Conçu par L'Évangile au Québec