LORSQUE DIEU MARCHA SUR LA TERRE

Ligne de séparation

LE PARDON, LA FOI ET L'HUMILITÉ

Lc 17.1 Jésus dit à ses disciples: Il est impos­sible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent!

Lc 17.2 Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de mou­lin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits.

Lc 17.3 Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, par­donne-lui.

Lc 17.4 Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me re­pens, tu lui pardonneras.

Lc 17.5 Les apôtres dirent au Seigneur: Aug­mente-nous la foi.

Lc 17.6 Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de séne­vé, vous diriez à ce sycomo­re: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

Lc 17.7 Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?

Lc 17.8 Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?

Lc 17.9 Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné?

Lc 17.10 Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordon­né, dites: Nous som­mes des ser­vi­teurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.

Retour à la table des matières

Conçu par L'Évangile au Québec