Existe-t-il une puissance diabolique?

La Bible l’affirme.  Première épître de Pierre, chapitre 5, verset 8, il est écrit: “Veillez, votre adversaire, le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera”. Le chrétien est conscient du combat, connait les enjeux, résiste et se bat contre le prince des ténèbres.

“La notion de guerre spirituelle échappe à la plupart des chrétiens de l’Amérique du Nord... parce qu’on leur a prêché un évangile facile, une grâce bon marché, parce qu’on leur a dit que Jésus est le chemin pour recevoir des gâteries.  Alors on croit qu’on vient à Jésus pour recevoir un paquet de choses et on croit que la vie à partir de là devrait être en rose, marquée de bonheur, de prospérité, de santé, d’argent et tout le reste. Ils n’ont aucune notion de la guerre spirituelle!!” John Mc Arthur

Ephésiens 6:12 dit: “Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes”.

3 caractères de l’ennemi: Menteur, tueur et trompeur. Jean 8:44: “Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.  Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui.  Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge”.

Seul le fait d’avoir cru au fils de Dieu et d’avoir mis sa foi en Lui peut nous délivrer de la puissance des ténèbres (Colossiens 1:12-14).

Retour au menu

Retour à L'Évangile au Québec | livres | études | traités | Questions / réponses