L’ENFER EXISTE-T-IL VRAIMENT

C’est l’enfer!  Voilà une expression souvent employée à la moindre contrariété...Le danger, c’est de croire que l’enfer est sur la terre et ainsi, ne pas se méfier de la réalité.

Jésus déclarait: “... car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne” (Matthieu 5:30).  Oui, l’enfer existe.  La Bible en parle dans des termes qui ne laissent aucun doute.

La Bible dit: “Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement” (Hébreux 9:27).

Quand nous comparaitrons devant Lui, me dira-t-il !: “C’est bien bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maitre” (Matthieu 25:21) ou bien “Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges” ? (Matthieu 25:41).

La Bible définit l’enfer par des expressions telles que: Le feu éternel (Matthieu 25:41), l’étang de feu (Apocalypse 20:14,15), ce lieu de tourment (Luc 16:28).

Or, Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (I Timothée 2:4) et dans le plan de Dieu, il n’y a qu’un seul chemin pour le ciel.

Ce n’est pas une religion, ce n’est pas la pratique de bonnes oeuvres, le bon chemin, c’est son Fils, Jésus. Jésus dit: “Je suis le chemin, la vérité et la vie.  Nul ne vient au Père que par moi” (Jean 14:6).

Sur la terre, ce n’est pas l’enfer; c’est le temps de choisir librement notre destinée éternelle.

Jésus ne force personne... il est à la porte de ton coeur et te dit: “Viens, suis-moi”.

Jésus a tout accompli pour que tes péchés soient pardonnés et que tu reçoives la vie éternelle.

Il a fait sa part; à toi de faire la tienne et de répondre à son appel d’amour.

Retour au menu

Retour à L'Évangile au Québec | livres | études | traités | Questions / réponses