JÉSUS, QUI EST-IL ?

Jésus de Nazareth est né à Bethléhem il y a 2000 ans.

Des centaines d’années auparavant, les grands prophètes d’Israël avaient prédit sa venue. L’Ancien Testament, contient plus de 300 références toutes écrites plusieurs siècles avant sa venue.

A l’âge de 30 ans, il commença son ministère public.  Pendant 3 ans, Il a donné à l’homme le secret d’une vie pleine et abondante, d’une vie éternelle.

Les savants de tous les pays et de toutes les religions qui ont lu la vie de Jésus et l’histoire du Christianisme, reconnaissent que Jésus est la plus grande personnalité que le monde ait jamais connue.  Ils admettent qu’il est le conducteur religieux dont l’influence a été la plus bienveillante pour l’humanité bien que certains ne croient pas à sa divinité. Sa vie, ses miracles, les paroles qu’Il a prononcées, sa mort sur la croix, sa résurrection, son ascension au ciel, tout cela montre qu’Il n’était pas un homme ordinaire.  Mahomet, Bouddha, Brahma, Krischna... sont tous dans leurs tombeaux.  Christ lui, est ressuscité, il est vivant et avec nous tous les jours jusqu’à la fin des temps.

Ou bien Jésus est le plus grand imposteur que le monde ait jamais connu, ou bien il est celui qu’Il a déclaré être, c’est-à-dire le Fils de Dieu, le Sauveur du genre humain. Jésus dit: “Je suis le chemin, la vérité et la vie.  Nul ne vient au Père que par moi” (Jean 14:6).

Retour au menu

Retour à L'Évangile au Québec | livres | études | traités | Questions / réponses