« À LA PORTE »

Qu'elle est grande la sollicitude qui frappe à la porte de nos cœurs ! Il nous est dit que le Seigneur reprend et châtie celui qu'il aime, qu'Il se tient à la porte et qu'Il frappe (Apocalypse III, 20). Il veut disposer nos cœurs à se juger devant lui, afin qu'Il puisse nous bénir. Comprenons maintenant sa bienveillante intention et écoutons docilement sa voix. Il est lui-même près de nous, près des cœurs brisés; et Il frappe, désirant y entrer pour leur apporter la consolation efficace dont ils ont besoin. Il ne suffit pas d'avoir entendu sa voix, car combien de fois ne l'avez-vous pas entendue sans y avoir répondu; il faut lui ouvrir la porte; c'est-à-dire reconnaître franchement le besoin urgent que nous ayons de sa grâce et de son salut, et le recevoir par la foi, comme le Sauveur que Dieu nous ais envoyés.

Il apporte le pardon au coupable, la vie à celui qui est mort, le salut à celui qui est perdu: en un mot Il accorde une réponse l'état dans lequel gît le pécheur loin de Dieu; et personne ne peut faire cela que Lui seul. Puissiez-vous, si cela n'a pas encore eu lieu vous, l'expérimenter sans retard ! Si le Seigneur Jésus, le Sauveur, délivre le pécheur repentant qui a placé en Lui sa confiance, grâce au divin sacrifice de Lui-même sur la croix, Il veut l'amener aussi dans son intime communion et dans celle du Père.

À la croix, Il a daigné recevoir pour sa part, selon la volonté du Père, le jugement qui devait nous échoir pour l'éternité, afin de nous conférer, présentement déjà, une part avec Lui dans ses insondables richesses; et combien précieuses ne sont-elles pas !

Refuserez-vous d'ouvrir votre cœur aux appels de ce Sauveur débonnaire? Ne serait-ce pas vous priver à jamais du salut et de l'abondante bénédiction qu'Il se plaît à accorder. Ah! fermez à jamais votre cœur à la voix mensongère de Satan qui voudrait vous perdre, et ouvrez-le tout entier à Celui qui n’a pas d’autre pensée que celle de vous rendre heureux.

Ne vous promet-Il pas une part avec Lui maintenant et une place avec Lui plus tard ? Ne dit-Il pas: « Celui qui vaincra... Je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et Je me suis assis avec mon Père sur son trône! »

Puissiez-vous être du nombre de ceux qui ont des oreilles pour écouter ce l’Esprit dit aux assemblées, et qui ont reçu avec gratitude la grâce offerte pendant qu’il est encore dit: «aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs!

* - * - * - * - * - * - * - *

Auteur inconnu