« LA VOLONTÉ »

La volonté est un dépôt naturel d'énergie faisant partie des facultés de l'âme, en création. Valable d'emploi dans l'obéissance et la soumission à Ses pieds et qu'à la croix, nous trouvons la délivrance et la paix. Et quand nous sommes alors brisés de cœur et d'esprit, Il nous montre toutes les merveilles que contient pour nous son grand et merveilleux salut.

Dieu atteint la conscience, puis Il attire le cœur par son amour. La confiance renaît: Un nouveau « vouloir» prévaut alors en nous et nous dispose à. accepter, par la foi, ce qu'Il nous offre gratuitement par sa grâce. De nouveaux désirs, de nouveaux besoins naissent en nous ! La souffrance d'un côté, les tourments d'une conscience mal à l'aise, de l'autre, puis la soif de bonheur en une âme asséchée que rien ne peut satisfaire, nous amènent enfin à nous tourner vers Lui : Que celui qui a soif vienne, que celui qui «veut» prenne gratuitement de l'eau de la vie! Il n'y a pas de reproches : C'est l'amour qui accueille, et l'on passe du pouvoir asservissant des ténèbres à Sa merveilleuse lumière !

Telle est la part de ceux qui enfin cèdent devant la volonté souveraine de Celui qui les appelle au salut : Ils sont bienheureux !

D'autres, irréductibles, n'auront pas voulu venir à Lui pour avoir la Vie: Ils trouveront alors « la mort» et le juste jugement qu'ils auraient pu éviter: Jugés selon leurs œuvres, les œuvres de leur rébellion et de leur volonté propre ! Hélas ! Malheur à eux!

Pourquoi ne sont-ils pas venus... ?

* - * - * - * - * - * - * - * - * - *

Auteur inconnu