Cher ami, je me demande si...

Photo du traité (Cher ami, je me demande si...)

  Tu t'es déjà posé la question la plus importante de ta vie?

Ton bonheur ou ta perte en dépend pour toute l'éternité.

La question la voici: As-tu la vie éternelle?

Es-tu sûr que, si tu meurs aujourd'hui, tu iras immédiatement au ciel?

Je ne te demande pas si tu es membre d'une église ou quelle religion tu pratiques, mais si tu es sauvé. Il ne s'agit pas non plus de savoir si tu es bon et aimable, mais si tu es sauvé.

Il faut que tu réalises que personne ne peut aller au ciel sans être auparavant sauvé? C'est ce que Jésus a dit à Nicodème, cet homme très religieux, dans l'Évangile de

La parole de Dieu nous donne le seul plan de salut qui ait existé; ce plan est si simple que tu peux être sauvé aujourd'hui même. Permets-moi de te le présenter.

PREMIÈREMENT: tu n'as aucune chance d'être sauvé à moins que tu n'acceptes le fait que tu es pécheur. Tu n'es pas le seul puisque nous le sommes tous. Paul dit dans

DEUXIÈMEMENT: parce que tu es pécheur, selon la Bible, tu es condamné à mort:

Il s'agit ici d'une séparation d'avec Dieu, en enfer pour l'Éternité. Cela te semble terrible, mais c'est vrai.

TROISIÈMEMENT:  malgré ton péché, voici une bonne nouvelle. Dieu t'a tellement aimé qu'Il a donné son Fils unique, Jésus-Christ. Il a porté tes péchés sur la croix. Il est mort à ta place.

Il fallait que Jésus meure en versant son sang afin que tu obtiennes le pardon de tes péchés.

Tu dois te demander: "Que faut-il que je fasse pour être sauvé?" Simplement croire en Lui, sachant que c'est Lui qui a porté ton péché et qui est mort à ta place.

Le "quiconque" de ce verset peut être toi. Ce verset dit "sera" et non pourrait être ou sera peut-être sauvé, mais il dit bien "sera sauvé". Prends Dieu au mot, Il ne peut mentir!

Accepte ce salut merveilleux par la foi; selon sa Parole, crois et tu seras sauvé. Aucune église, ni religion, ni bonne oeuvre, ni aucun homme ne peut te sauver. Jésus est le seul qui puisse te sauver.

QUATRIÈMEMENT:  quelque soit l'endroit où tu te trouves, détourne-toi du péché, regrette les sincèrement et reconnais que, tout seul, tu ne peux rien faire pour t'en défaire; mais Jésus a tout fait et veut te donner maintenant la vie éternelle.

Dès à présent, élève ton coeur à Dieu dans la prière; il n'est pas nécessaire de prier longuement ou a haute voix. Ouvre Lui ton coeur et n'oublie pas que Dieu est impatient de te sauver.

Dis simplement: "Seigneur, je suis un pauvre pécheur et je me repens. Pardonne-moi et sauve-moi sur la base de ton sacrifice à la croix." Prends-le au mot.

Peut-être trouve-tu cela trop simple ou insuffisant pour être sauvé, mais il n'y a rien d'autre à faire.

Cher ami, croies Jésus et suis-Le aujourd'hui même.

Ton âme a trop de valeur pour négliger un tel salut.

Sois bien sûr d'être sauvé car tu as besoin du salut plus que de toute autre chose. Si tu perds ton âme, tu auras tout perdu. Tu perdras le ciel pour avoir choisi l'éternité en enfer.

Ne te fie pas à tes sentiments, ils peuvent changer. Accroche-toi aux promesses de Dieu, elles ne changent jamais.

RÉSUMONS: 

Prends conscience du fait que tu es pécheur, demande-Lui de te pardonner et de te sauver. Puis prends-Le simplement au mot et par la foi accepte le salut qu'Il t'offre.

Ensuite, quatre choses sont importantes pour ta croissance spirituelle.

Chaque jour:

1- Prie; car ainsi tu parles à Dieu.

2- Lis la Bible; C'est Dieu qui te parle.

3- Témoigne; dis aux autres ce que Jésus a fait pour toi.

4- Joins-toi aussi à une église locale qui dispense droitement et fidèlement la Parole de Dieu, qui est la Bible.

En espérant te voir au ciel,

un ami qui t'aime,

Retour au menu Retour en haut

Retour à L'Évangile au Québec | livres | études | traités | Questions / réponses
w.evangile.ca/etudes.html">études | traités | Questions / réponses